Lors de notre réunion de rentrée nous avons alerté la direction sur différents points "chauds" dans le groupe...
Lors de notre réunion de rentrée nous avons alerté la direction sur différents points "chauds" dans le groupe...
Délégation du Personnel, Groupe de Metz 15 septembre 2015
En effet, nous constatons :
- La liste des postes vacants qui sallonge, mais la direction se veut rassurante car des solutions existent pour MAGNY et LONGWY. Par contre pour le poste de CAP à VERDUN, il ny a pas de solution dans limmédiat. De même un poste de RSC nest pas remplacé.
- Il y aurait eu 134 mouvements dans le groupe pour se mettre en ordre de bataille pour PPC. La direction nous assure que tous les imprimés de mobilité ont été envoyés à la prise de poste : ce que la CFDT met en doute suite à vos remontées.
- Lactualisation du règlement intérieur nest pas achevée à ce jour, car entre les mains de linspection du travail. En conséquence cest lancienne mouture qui reste dactualité. De ce fait restez vigilant quant à votre utilisation dinternet !
Concernant le GPS, la direction na pu que nous donner le taux de participation de 57% pour METZ et nous dire quun groupe de travail sera mis en place avec un échantillon de salariés pour travailler sur les résultats.
Encore une fois le GPS servira de prétexte à la direction pour faire passer sa politique. Mais les salariés seront-ils vraiment entendus ?
Pour les ex- COA, la direction se veut rassurante quant à la certification AMF quils doivent passer après une formation denviron 3 mois essentiellement en e learning.
La CFDT demande une nouvelle fois que ces formations soient délocalisées pour leur permettre de les faire dans des conditions optimales.
Nous restons à votre écoute si vous rencontrez des difficultés lors de ces formations.
Nous avons demandé à la direction de nous faire un point sur le passage à PPC.
Elle est admirative devant limagination et la créativité déployées par vos Projets de Service Agence. Par contre nous avons fait remarquer que les DIA ont dû se "décarcasser" et prendre sur leur temps libre pour parfaire ce passage à PPC avec un budget réduit à peaux de chagrin.
Pour nous, élus CFDT, cest vous qui avez porté ce projet et vous en attendez les retombées. On pourra le vérifiez sûrement lors des prochaines négociations salariales ... A vos calendriers le 24 septembre.
Une bonne nouvelle ! Si vous avez besoin darticles publicitaires sollicitez le pôle accompagnement au commerce qui est à votre écoute et votre service pour satisfaire vos demandes. La direction reprend la main sur le stock.
Pour les PRO, la direction promet de revoir auprès de la D R, la livraison dun argumentaire pour les aider à gérer les réclamations concernant les frais.
Concernant les pouvoirs la direction dit quil n'y a pas de changement.
Attention donc aux rétrocessions que vous faites sans en avoir les pouvoirs.
La CFDT propose dailleurs que lors de vos notations annuelles, vos pouvoirs vous soient reprécisés.
PNB : une nouvelle fois la direction tient un discours culpabilisant, pour nous autres salariés, au sujet des pertes dexploitation du groupe de Metz.
Ces pertes supposées, alors même que notre entreprise dégage des résultats confortables au niveau national, ne sont que la résultante dune comptabilité interne qui impute aux groupes dexploitation des charges et des coûts démesurés.
Notre entreprise, même au niveau local, reste très lucrative, soyez en assurés.
Au reste, les membres de note état-major se verraient-ils promus et récompensés, comme cest le cas, si leur activité générait des pertes ? Qui pourrait croire cela de notre direction générale ?
Prochaines réunions dans le groupe
Délégués du personnel le 14 octobre - CHS-CT le 7 octobre.
Faites nous parvenir vos questions - Vos représentants CFDT toujours à votre écoute !
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce