DP CRC LILLE janvier 2015

Publié le 2015-02-23
Temps de lecture : 3 min.
CFDT BNP Paribas
DP CRC LILLE janvier 2015

Hello Bank Lille, Informatique et PFAI, Fermetures sites et fermetures anticipées (CRC/NC), Nouvelle organisation NCI, Restaurant d'entreprise, Compte personnel de Formation...

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 FERMETURES ET FERMETURES ANTICIPES(CRC/NC)
En 2015, les salariés de Net Crédit auront 2 ponts « imposés » : les samedis 2/5 et 26/12.
Comme chaque année, Net Crédit sera en horaires d’été (fermeture à 19h08) du 29/6 au 14/08.
La Direction Banque en Ligne à Paris a également décidé de renouveler de la même façon les fermetures anticipées des 24 et 31/12. Les salariés NC et CRC qui travaillent ces jours-là seront donc en formule 1 (7h50-16h38).
 HELLO BANK LILLE
C’est désormais officiel. La Direction prévoit de recruter environ 70 personnes pour la Hello Team qui s’implantera à Lille cette année, après le déménagement de NCI.
Le recrutement devrait s’effectuer en interne et en externe. Des annonces e-jobs seront mises en ligne pour chacun des postes à pourvoir.
Les profils recherchés en interne sont des personnes expérimentées avec une forte appétence au « digital ».
Le pôle acquisition ne devrait pas se développer cette année. Si besoin, la Direction sollicitera des intérimaires.
 INFORMATIQUE ET PFAI
A notre alerte concernant la perte de qualité de prise en charge suite au passage à la PFAI, la Direction répond que 60% des dossiers sont traités en ligne. Les problèmes rencontrés seraient temporaires puisque ce système fonctionnerait parfaitement en agence. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’appui des autres élus sur le sujet.
Afin d’optimiser la prise en charge, les pistes d’amélioration consistent à donner la possibilité aux conseillers de réactiver eux-mêmes leurs mots de passe et donner la possibilité à la PFAI de rediriger l’appel directement vers le support local (SFU).
Par ailleurs, nous avons souhaité aborder une nouvelle fois les problèmes d’espace disque, que rencontrent notamment les salariés de NCI, et qui occasionnent même des problèmes de boite lotus. Ces problèmes sont également chronophages pour nos informaticiens qui, de fait, sont amenés à nous aider à effectuer des sauvegardes, qui plus est à l’aide de leur matériel personnel. Une réflexion serait en cours pour augmenter la taille actuelle de cet espace disque (127 Go pour le U: et le S:) mais rien ne serait validé à ce stade.
Rappelons que vos élus CFDT ont déjà alerté la Direction sur le sujet au mois d’août dernier (cf compte rendu) Il y a des sujets qui prennent plus de temps dans la Banque d’un monde qui change. Espérons que cela change au bout du compte.
 ORGANISATION NCI
L’organisation liée à la création de 4 profils de poste (junior, junior+, averti et expert) serait un test qui durera au moins jusqu’au 2e trimestre 2015. Aucune durée prévisionnelle dans chacun de ces profils n’aurait été fixée à ce jour.
Les effectifs supplémentaires demandés par la CFDT seraient effectivement prévus mais en attente des budgets de recrutement.
Malgré notre question et le fait que la réunion ait eu lieu la veille de l’annonce de la nouvelle organisation, aucune information ne nous avait été communiquée en ce qui concerne le nouveau roulement horaire.
La Présidente du CEPF, représentant l’employeur, n’a pas su nous indiquer le nombre d’agences qui auront exclusivement recours à NCI pour le traitement de leurs dossiers de crédits immobiliers.
Vous l’aurez noté, il nous est particulièrement difficile d’obtenir des informations sur le sujet...
 RETARDS (NCC)
Il n’existe aucun process précis concernant la gestion des retards à NCC. Elle est laissée à l’appréciation des coachs et du manager, ce qui explique probablement les différences que vous avez rencontrées et dont vous nous avez fait part. La Direction assure que cette gestion est effectuée avec discernement.
 EN BREF
- Restaurant d’entreprise :
Dans le cadre du projet de déménagement des sites lillois du GPAC Nord à la Madeleine, la création d’un restaurant d’entreprise situé à Euralille est prévue. Le projet ne nous a pas encore été présenté mais la Direction du GPAC affirme déjà que « tous les salariés BNPP BEL– PF et DR disposent de ce restaurant comme choix unique ». A suivre...
- Compte personnel de formation (CPF) :
Chaque salarié a normalement reçu à son domicile un document reprenant le nombre d’heures de DIF à reporter dans le dispositif qui lui succède, à savoir le CPF. Comme le DIF, il s’agit d’un compte de formation mobilisable à tout moment, pendant votre contrat actuel ou après. Pensez- donc à vous inscrire sur le site correspondant à l’aide de votre numéro de sécurité sociale et à y reporter ce nombre d’heure.
N’hésitez pas à nous solliciter sur le sujet.
- Changements d’équipe (CRC) : A votre demande de stabilité, que nous avons relayée, la Direction affirme que son objectif est de s’approcher d’1 changement d’équipe par an.

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