Dialogue social...
L'info de vos élus CFDT du groupe de Septembre 2013
Négociations Salariales 2016 = DESACCORD
Après 3 séances de négociation et une rupture du dialogue social, la CFDT ne peut que constater un déséquilibre entre les mesures proposées par la Direction et vos attentes.
Le dialogue social étant interrompu jusquau Lundi 26 Octobre 2015, la réunion des Délégués du Personnel du Vendredi 23 Octobre na pu se tenir, vos élus CFDT ont quitté la séance après avoir fait cette déclaration :
Lors des négociations salariales 2016, vos propositions ont provoqué déception et incompréhension auprès des salariés.
Vous avez tenté de justifier vos mesures par :
La stabilité de lindice INSEE des prix de la consommation sur 12 mois
La baisse du PNB et du RNAI de BDDF au 1er semestre
Et enfin, des perspectives économiques 2016 incertaines.
Nous aurions pu aussi vous demander dappliquer vos propositions à vos propres rémunérations.
Malgré la signature de 7000 salariés de la pétition menée par lintersyndicale CFDT/CGT/FO/SNB-CFE CGC demandant des mesures en termes de maintien de lemploi et des mesures concrètes améliorant nos salaires, vous navez pas fait évolué vos propositions dans le sens du respect de limplication des salariés.
Ensemble, les Organisations Syndicales BNP Paribas maintiennent avec fermeté ces demandes unanimes de négociations sincères et poursuivent la rupture du dialogue social.
Les salariés ne peuvent se contenter de vos remerciements lors des publications des résultats sans que cela ne se traduise par des mesures réelles et satisfaisantes, à limage de leur travail au quotidien.
Vous êtes une entreprise citoyenne et responsable, prouvez le nous !
En conséquence, les questions que nous avions mises à lordre du jour nont pas obtenues de réponse de la Direction et seront traitées à la prochaine réunion des Délégués du Personnel en Novembre 2015.
Téléchargez, imprimez, affichez, diffusez ce