Ce jeudi 14 avril, un plan de transformation majeur de CIB, la Banque de Financement et d’Investissement de BNP Paribas, a été présenté en CCE et au CEPF...
Ce jeudi 14 avril, un plan de transformation majeur de CIB, la Banque de Financement et d’Investissement de BNP Paribas, a été présenté en CCE et au CEPF...
Lobjectif annoncé par la direction : faire un CIB fort et capable de sadapter, de senraciner dans un univers devenu compliqué et contraint par la règlementation et la conformité.
CIB : PLATEFORME SOLIDE ET RENTABLE
Dans un contexte particulièrement anxiogène, les salariés de CIB attendent des explications claires sur la politique de transformation.
Le 17 février 2016, le Directeur Général avait indiqué que CIB était aujourdhui « une plateforme solide et rentable ».
Il indiquait la nécessité « dune adaptation rapide afin de faire face aux nouvelles contraintes règlementaires ». 800 Millions dEuros étaient annoncés pour des coûts de transformations exceptionnels.
Le « smart sourcing » était évoqué à travers le développement des plateformes du Portugal, du Canada et de lInde.
CIB : VITRINE DU GROUPE
Les salariés de CIB sont inquiets depuis que ces derniers mois des réorganisations et plans sociaux importants ont été annoncés dans les autres BFI de la place européenne.
Les rumeurs ou articles de presse qui circulent régulièrement sur le même sujet pour BNP Paribas alimentent le stress et le mal être des salariés et notamment ceux de CIB.
CIB est une vitrine importante du groupe, et participe activement à la constitution des résultats du groupe.