Réorganisation du Financement
Alors que la CFDT réclamait une expertise pour ce dossier d’envergure, tout comme initialement l'ensemble des organisations syndicales, quelle ne fut pas notre surprise lors de la seconde
réunion de l’ITNC HSCT, de voir la CFE CGC - SNB reprendre notre argumentaire et considérer que les éléments apportés en séance par la Direction lui suffisaient !
Comme par magie, ce qui était insuffisant dans un premier temps devenait quelques jours plus tard, amplement convenable pour la poursuite de l’information / consultation du dossier.
Si l’ITNC HSCT a été sollicité ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un dossier de portée nationale (sic) c’est tout simplement parce que plusieurs CHSCT de GPAC avaient votés une expertise.
La logique aurait voulu que…...mais les membres CFE CGC –SNB en ont décidé autrement
Nous laissons le soin à chacun d’en deviner les raisons ?
Et pourtant, avec plus de 1200 salariés concernés, la fermeture du site de l’Agence Crédit Paris située à Nanterre, des modifications importantes d’activités et d’organisation pour l’ensemble des APAC FP et des Agences Crédit, il aurait été judicieux d’obtenir cette expertise avant de lancer ainsi les « transformations » sur cette filière métier...
Lire la suite sur notre PDF